Le coût de fabrication des cahiers scolaires de qualité supérieure a connu une baisse de 15 à 20%. A ce titre, les libraires sont appelés à baisser leur prix de vente.
«Une quantité de 2.500 tonnes de cahiers scolaires subventionnés a été distribuée par les fabricants, depuis juillet dernier, aux librairies, sur la totalité de 4 mille tonnes programmées, sans augmentation des prix», a déclaré le vice-président de la Chambre nationale des fabricants des cahiers scolaires, Samir Mouelhi.
Il a indiqué dans une déclaration que la quantité restante sera distribuée avant le 15 septembre, ajoutant que le prix des cahiers scolaires subventionnés n’a pas augmenté depuis 4 ans.
Mouelhi a affirmé que la quantité des cahiers scolaires, décidée par le ministère du Commerce, s’élève à environ 4 mille tonnes, ne couvre pas les besoins du marché. Les cahiers scolaires subventionnés sont imprimés dans 9 imprimeries sur l’ensemble du territoire.
Par ailleurs, le coût de fabrication des cahiers scolaires de qualité supérieure a connu une baisse de 15 à 20%. A ce titre, Mouelhi appelle les libraires à baisser leur prix de vente. «Le prix du cahier de qualité supérieure a baissé en raison de sa fabrication en papier léger et de moindre coût», a-t-il détaillé.